Noël Féerique


Et si Noël vous était conté... Au temps de l’enfance et des lectures sous la lampe, qui n’a pas laissé vagabonder son esprit vers la magie de l’évènement tant attendu !

Bloc de texte

Samedi 18 décembre à 20 h 30

Nathalie MARCILLAC, marraine du centre culturel, nous transporte dans un noël féerique.

« NOËL FÉERIQUE » et 6 ans du centre culturel

Grand concert théâtralisé

Avec
Nathalie MARCILLAC, soprano
Delphine FOURNIER, violoncelliste
Frédéric VALY, accordéoniste
Serge LARNAUDIE, pianiste

Et la participation de La Troupe Lyrique de Brive et du Chœur de Bréniges

Et si Noël vous était conté... Au temps de l’enfance et des lectures sous la lampe, qui n’a pas laissé vagabonder son esprit vers la magie de l’évènement tant attendu ?

Bientôt la nuit de Noël ! Les salons vivent leurs derniers moments de tranquillité, avant de tous nous réunir pour la veillée. Une fête qui recèle bon nombre de coutumes, contes traditionnels et légendes oubliées : la bûche bénite pour contrecarrer le mauvais sort, le sapin de neige et de glace recouvert, les décorations à l’ancienne (oranges, bonbons, rubans)… sans oublier Frédéric Mistral et Alphonse Daudet qui chantent la Provence.

Les fêtes seront joyeuses, féeriques… et gourmandes ! Écoutons cette fameuse réplique de dom Balaguère, tirée des « Trois Messes basses » : « Deux dindes truffées, Garrigou ? Hum, il me semble que je les vois… Mais gardons-nous du pêché de gourmandise ! »

L'enchantement de cette nuit ne serait-elle pas de faire entrer un peu de merveilleux dans chacun de nos foyers ?